Aller au contenu
Evangeline B.

Formée à l’Architecture d’Intérieur pertinente© et membre du réseau H.O.M.E.R©, ma méthodologie est basée sur la maîtrise de l’espace et sur une écoute attentive des besoins de ses habitants.

Pendant plus de 20 ans j’ai été développeuse d’applications et j’ai appris à écouter, comprendre les besoins des utilisateurs et à optimiser leurs tâches quotidiennes grâce à des outils informatiques. L’Architecture d’Intérieur Pertinente© ce n’est finalement pas si différent !

Mon expérience avec les métiers du bâtiment ? Je fais partie des « bâtisseurs » : depuis toujours je dessine, je peins, je couds, j’imagine, je conçois, je fabrique. J’ai attrapé le virus de la rénovation à 22 ans lorsque j’ai acquis et rénové mon premier appartement. J’ai ensuite réalisé différents projets dont l’aménagement complet d’un plateau nu de 95m². Mon dernier terrain de jeux ? ma maison, à Cancale, que je rénove avec passion depuis 2019.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je souhaite partager mon expérience et mes compétences en vous accompagnant sur VOS projets.

Mes super pouvoirs pour y arriver ? l’écoute, la créativité, la rigueur, le sens du détail, l’adaptabilité et la persévérance.

Les projets d’Architecture d’Intérieur doivent être conçus pour les habitants qui vivront réellement dans l’espace que l’on va concevoir. Il faut que cet espace soit fonctionnel, facile à vivre, esthétique, unique et qu’il leur face plaisir ! Pour cela chaque détail doit être pensé et dessiné. Le sens d’ouverture d’une porte, l’emplacement de la poubelle, les rangements etc… tout est minutieusement étudié.

Parlons esthétisme justement: pour moi les seules limites à la créativité sont vos souhaits, vos craintes et votre budget ! L’esthétisme est subjectif, il est perçu différemment par chaque personne. Il faudra donc identifier vos goûts, vos envies, votre univers pour créer le fil conducteur de votre décoration. Je suis là pour vous accompagner et vous aider à oser vos envies déco !

Je voulais un nom d’entreprise court qui soit cohérent avec mon métier, ne contienne pas déco ou archi pour éviter les confusions, avec, pourquoi pas un petit clin d’œil à mon ancienne vie.

C’est comme ça que le nom OptimizandCo est né le 25 février 2022 à Saint-Malo dans la salle de pause de CampingandCo pour qui j’ai travaillé pendant 8 ans. C’était mon dernier jour en tant que salariée et le premier jour du reste de ma vie d’entrepreneuse. On m’a remis une carte qui disais « Souviens-toi, tu peux devenir tout ce que tu veux… (sauf devenir jeune ça tu peux pas) ». Alors c’est ce que je fais aujourd’hui 😊 !

« Optimiz » pour l’Optimisation d’Espace et « Co » parce que, certes, c’est la base de mon métier, mais cela ne s’arrête pas là !